Les peaux matures ont des besoins spécifiques Au fil des années, la peau subit des modifications liées au vieillissement cellulaire ! Les premiers signes de vieillissement apparaissent vers l'âge de 20 ans. A 45 ans, les rides se sont installées et le visage a changé : la peau mature n'a plus les mêmes besoins. Fluctuations hormonales, hérédité, stress, pollution atmosphérique, tabagisme, alimentation, utilisation de cosmétiques inadaptés... vers 40 ans, la peau subit des modifications biologiques liées à l'âge et à l'environnement. Le renouvellement cellulaire se ralentit, entraînant un relâchement de l'épiderme. Résultat : les rides se creusent, les plis apparaissent et les taches pigmentaires se multiplient.
Pour prévenir et ralentir ce phénomène de vieillissement, les peaux matures ont des besoins spécifiques : HYDRATATION : sous l'effet de la ménopause et de la maturité, la peau devient plus sèche et plus fine, la production de collagène est quasi inexistante, les rides du visage sont plus marquées et les taches tant redoutées apparaissent. Une hydratation régulière est indispensable : la peau a besoin de retrouver son confort et sa souplesse.
RENOUVELLEMENT CELLULAIRE Chaque jour, notre peau se renouvelle. Après 50 ans et la carence en œstrogènes liée à la ménopause, les cellules mères, à l'origine de la jeunesse de la peau, ont plus de mal à remplir leur rôle régénérateur. Les cellules fonctionnent moins bien, ce qui entraîne un amincissement de l'épiderme. La peau devient plus fragile, plus fine et plus sèche. Il faut renforcer l'épiderme pour relancer la régénération des cellules cutanées.
PRODUCTION DE COLLAGÈNE Les fibres de collagène sont un composant essentiel de la peau. Elles sont responsables de sa fermeté et de sa tonicité. Une diminution du collagène et/ou une altération de sa qualité entraînent l'apparition de rides profondes et d'un relâchement cutané. La production de collagène doit être stimulée pour maintenir la fermeté du visage.
LES DÉFENSES DE LA PEAU L'une des causes majeures du vieillissement de la peau est le stress oxydatif. Généré principalement par les radicaux libres, ce phénomène biologique endommage les structures de nos cellules (ADN, membranes, protéines...). Avec l'âge, un déséquilibre se crée entre les agressions (oxydation) et les capacités de défense de la peau. C'est pourquoi les anti-oxydants jouent un rôle déterminant dans la lutte contre le vieillissement. Ce sont des molécules qui s'opposent aux radicaux libres et limitent l'influence néfaste du stress oxydatif.
Le soin Anti-âge global contient des cellules souches de Centella Asiatica
Les cellules souches de Centella Asiatica : - aident à préserver et à stimuler les fonctions naturelles des cellules souches de la peau. - sont riches en antioxydants et exceptionnelles pour lutter contre la formation de radicaux libres. - améliorent l'hydratation et l'élasticité de la peau en stabilisant le taux d'acide hyaluronique. - protègent de façon optimale l'épiderme contre les agressions extérieures. - stimule la production de collagène, redensifie la peau et lisse les rides. - rôle réparateur : répare les blessures, atténue les vergetures et les marques d'acné. - role apaisant : réduit les rougeurs et les inflammations. - role hydratant : Renforce la barrière cutanée et retient l'eau dans la peau.
Type De Peau : Pour tout type de peaux matures Attente : action anti-âge, hydratation, confort Fréquence conseillée : 1 cure de 6 soins en institut (1 soin par semaine)